INFORMATIONS
Une nouvelle extrudeuse Coperion installée chez Repol

Une nouvelle extrudeuse Coperion installée chez Repol

30/09/2021
Chez Repol, nous continuons à travailler pour croître de jour en jour tout en investissant dans des améliorations qui nous permettent de continuer à offrir des solutions flexibles et rapides qui s’adaptent aux nouveaux défis que nous vivons.
En rénovant et améliorant nos installations et équipes, nous cherchons à nous perfectionner en tant que compounder de plastiques techniques.

En août 2021, nous avons installé une nouvelle extrudeuse Coperion ZSK 58 Mc 18 spécialement conçue pour traiter des thermoplastiques ignifugés, modifiés choc et colorés. En plus d’améliorer la production de nos matières, l’installation de la nouvelle extrudeuse représente également une augmentation de notre capacité productive, une meilleure qualité finale du produit et une meilleure stabilité du procédé. Son software est adapté à l’industrie 4.0, nous permettant la monitorisation en temps réel de tout le processus productif, contrôle des recettes du processus ainsi que le contrôle OEE (Overal Equipment Effectiveness).

Une fois notre extrudeuse installée, il est prévu de réaliser un Performance Test, l’homologation des différentes matières et finalement commencer la phase de production.
REPOL PREND PART AU PROJET  RECIPAM

REPOL PREND PART AU PROJET RECIPAM

07/01/2021
Repol prend part au projet RECIPAM, un projet axé sur le recyclage de polyamides (PA) à partir de résidus des emballages multicouches pour l’alimentation.
L’objectif est de promouvoir l’économie circulaire dans le secteur des emballages plastiques en améliorant la gestion et le traitement des résidus et en augmentant son taux de recyclé d’une façon rentable et assurer également les prestations de ces matières.
Une meilleure préservation des aliments, leur étanchéité, leur légèreté et leur stabilité structurelle et thermique sont quelques uns des avantages face à d’autres types de matières dans le secteur alimentaire.
Son processus de recyclage actuel reste néanmoins coûteux et les taux de rejets élevés constituent une préoccupation environnementale importante.
La création de nouveux processus plus économiques et efficaces fournirait une voie de solution à ce problème. Au travers d’un procédé de délaminage et une compatibilité postérieure du plastique, nous obtiendrions de nouveaux polyamides avec une qualité suffisante pour une nouvelle durée de vie, ceci afin de promouvoir l’économie circulaire au travers du recyclage de ces emballages.
Ce projet est financé par l’Agence Valencienne d’Innovation et, en plus de REPOL, d’autres sociétés du secteur plastique participent comme UBE, ACTECO et FAPERIN.
REPOL SERA PRESENT AU PROCHAIN SALON K2019 – NOUS ÉVOLUONS LE MONDE PLASTIQUE

REPOL SERA PRESENT AU PROCHAIN SALON K2019 – NOUS ÉVOLUONS LE MONDE PLASTIQUE

27/09/2019
REPOL sera présent au prochain salon international du plastique K2019 qui se déroulera à Düsseldorf du 16 au 23 octobre prochain.

Nous avons plusieurs nouveautés à présenter lors de cette édition du salon K, tout en améliorant le monde plastique depuis 1975 avec des matières standards et sur mesure, avec des polymères qui respectent l’environnement et notre engagement pour une économie circulaire.

De plus, depuis le mois d’avril, REPOL a entrepris un voyage rempli de possibilités et nouveaux objectifs comme membre du Groupe UBE.
Ce qui sonne bien ! Pour en savoir plus, venez nous visiter : Hall 8ª E12-07 et découvrez le monde REPOL.

Accord actionnariat entre REPOL, S.L. & UBE Corporation Europe

Accord actionnariat entre REPOL, S.L. & UBE Corporation Europe

08/04/2019
REPOL, S.L. a conclu un accord avec UBE Corporation Europe, filiale européenne de UBE Industries, Ltd., par lequel celle-ci acquiert une participation majoritaire dans notre actionnariat.

REPOL CONÇOIT DES NOUVELLES MATIÈRES AVEC CLASSIFICATION EN SÉCURITÉ MAXIMUM (HL3) POUR 
LE SECTEUR FERROVIAIRE

REPOL CONÇOIT DES NOUVELLES MATIÈRES AVEC CLASSIFICATION EN SÉCURITÉ MAXIMUM (HL3) POUR LE SECTEUR FERROVIAIRE

12/11/2018
Repol a développé, en collaboration avec des entreprises du secteur, des grades autoextinguibles atteignant le niveau de sécurité maximum (HL3) pour R22 et R23

Dernières tendances en matière de développement de plastiques techniques

Dernières tendances en matière de développement de plastiques techniques

01/06/2017
REPOL SL. et GAIKER-IK4 ont organisé, en collaboration avec Engel-Helmut Roegele, une journée de rencontre sur les « Tendances et nouveautés en matière de développement de plastiques techniques », qui a été l’occasion de présenter les nouveautés et les innovations dans ce secteur.

Le 30 mai, le Parc technologique GAIKER de Bilbao a accueilli la rencontre « Tendances et nouveautés en matière de développement de plastiques techniques » organisée par Repol S.L et le centre technologique GAIKER-IK4. L’objectif était de présenter les progrès les plus récents dans le domaine du remplacement des matériaux traditionnels par des plastiques techniques et les avantages de leur utilisation.

Les conférences ont abordé les différentes propriétés, opportunités et améliorations que le secteur du plastique peut apporter actuellement aux autres secteurs d’activité. Engel a présenté les améliorations que sa technologie MuCell apporte aux processus d’injection ; REPOL a abordé certaines des opportunités commerciales les plus intéressantes et innovantes, telles que les polymères conducteurs de chaleur et d'électricité ou les différentes techniques de réduction de poids des composés thermoplastiques, ainsi que le besoin de plus en plus pressant d’élaborer des normes spécifiques pour chaque secteur. GAIKER, quant à lui, a exposé les avantages des centres technologiques pour les entreprises en ce qui concerne les connaissances, l’accès aux nouvelles technologies et aux matériaux, le tout étant un moteur d’innovation et de croissance.

Repol tient à remercier tous les participants.
Repol vient de recevoir le prix à la création d'emploi 2016 accordé par le Club des Ressources Humaines de Castellón

Repol vient de recevoir le prix à la création d'emploi 2016 accordé par le Club des Ressources Humaines de Castellón

23/03/2017
Repol vient de recevoir le prix à la création d'emploi 2016 accordé par le Club des Ressources Humaines de Castellón

Repol est fier d'annoncer que son pari pour générer plus et de meilleurs postes de travail a été reconnu par le Club des Ressources Humaines de Castellón avec le prix à la création d'emploi.

A l'acte, qui a eu lieu à l'amphithéâtre de l'Université Jaume I de Castellón, a assisté en tant qu'invité et conférencier l'ancien ministre de Travail et des affaires sociales, Manuel Pimentel. D'autres entreprises telles qu'Halcón Cerámicas ont été également récompensées et nous profitons de l'occasion pour les féliciter.

Cette décoration est une reconnaissance à la culture corporative de Repol, dont l'équipe humaine est son actif le plus important. L'équipe est composée par du personnel jeune et multi-culturel intégrée de manière continue par des élèves provenant de plusieurs pays qui viennent faire leur stage. Une bonne option pour s'épanouir dans le domaine de la recherche et des ventes commerciales, essentiellement.

Les piliers sur lesquels repose la politique des ressources humaines de Repol sont :

- Incorporation, captation et développement de personnes ayant du talent et des aptitudes.
- Formation continue du personnel.
- Motivation pour offrir un travail de la plus grande qualité.
- Générer la meilleur ambiance de travail et encourager le travail en équipe.
- Maximiser la conciliation entre vie professionnel et familiale de notre personnel.

Repol s'est proposé de devenir le meilleur endroit pour croître professionnellement Voulez-vous faire parti de ce projet?

Nouvelles matières: jusqu'à -15% plus léger!

Nouvelles matières: jusqu'à -15% plus léger!

25/11/2014
GRUPO REPOL est parvenu, au travers de ses nouveaux produits à substituer des pièces métalliques structurelles par le plastique et optimiser les prestations de nouvelles matières encore plus innovatrices pour alléger le poids. Ces développements, avec la gamme de produits thermoplastiques de la compagnie, constituent le meilleur allié pour affronter les défis actuels et futurs les plus exigeants.

Equiplast 2014

Equiplast 2014

14/08/2014
Le Groupe Repol participera à Equiplast, la Rencontre Internationale du Plastique et le Caoutchou, qui aura lieu à Barcelone, du 30septembre au 3 octobre 2014. Nous vous invitons à découvrir nos installations tout comme les nouvelles lignes de produits et services. Nous vous attendons à GranVia, Pabellón 3 - Calle B Stand 246

FIP, Solution Plastique à Lyon

FIP, Solution Plastique à Lyon

17/04/2014
Le mois de Juin prochain, nous serons présents à la foire principale du secteur du plastique de France: la FIP Solution Plastique à Lyon, du 17 au 20 juin. Vous pouvez nous rendre visite au Hall 6.1 stand I2, où nous montrerons nos dernières innovations en matière de plastiques.

Nouvelles applications avec PC/ABS du Groupe Repol

Nouvelles applications avec PC/ABS du Groupe Repol

25/11/2013
Le Groupe Repol triple la production de blends de PC/ABS en 2013 après avoir investi dans le développement de nouvelles formules pour les homologations de différentes applications techniques pendant les dernières années.

Nous sommes présents à la Foire K2013 _ 16 au 23 octobre.

Nous sommes présents à la Foire K2013 _ 16 au 23 octobre.

01/10/2013
Chez Repol, nous vous invitons à passer par notre stand 8A E12-4 à la K2013, la foire du plastique et du caoutchou la plus grande du monde, qui aura lieu du 16 au 23 octobre à Düsseldorf, Allemagne.

FAKUMA, Foire Internationale du Plastique en Allemagne

FAKUMA, Foire Internationale du Plastique en Allemagne

01/10/2012
Le Groupe Repol participera prochainement à la 22 ème édition de la foire FAKUMA, Allemagne du 16 au 20 octobre 2012. Fakuma, la foire internationale spécialisée dans la transformation de plastiques, est la foire la plus importante d'Europe du secteur des plastiques, spécialement dans le domaine du moulage par injection.
Contact

Polígono Industrial Mijares - Calle Industria, 15
12550 Almazora Castellón - ESPAGNE
+34 964 560 283
Fax: +34 964 563 901

Produits
Technical polyamides nylon PA Dinalon Advanced Polyolefins PP Dinaplen Acetal copolymer POM Dinaform Blends styrenics compounds PC/ABS Dinablend Polycarbonate PC Dinaxan Technical Polyester PBT Dinadur ABS Compounds ABS Dinarex PPS Compounds PPS Dinatron